segunda-feira, 28 de março de 2011

Reis Magos Fort

La Fortaleza da Barra do Rio Grande, connue sous le nom Forte dos Reis Magos, ou Reis Magos Fort, situé à Natal dans l'état brésilien de Rio Grande do Norte.

La forteresse a été le point de repère pour la ville - fondée en Décembre 25, 1599 - dans la partie droite de la rivière Potengi (aujourd'hui près de la Navarro Ponte Newton). Il a été nommé en raison de la date du début de sa construction 6 Janvier 1598, Jour des Trois Rois.

Histoire

Contexte

Dans le contexte de la dynastie des Philippines, où la conquête de la côte du nord-est du Brésil, alors menacé par des corsaires français qui y traite du bois du Brésil (Caesalpinia echinata), l'embouchure du Rio Grande (Nord) a été atteint par les troupes portugaises dans le cadre le commandement du capitaine général de Pernambuco, Manuel de Homem Mascarenhas, avec ordre de lancer une fortification.

Pour défendre le camp de la plage, a commencé une clôture palissade et de boue, avec des usines en forme circulaire, élégant autochtones 6 Janvier 1598 (Jour des Trois Rois), tandis que ils ont procédé à la sélection définitive les fortifications ordonnées par la Couronne: un récif à l'entrée du bar, isolé à marée haute et de marée, permettant la communication avec le continent.

La forte seiscentista

Carte détaillée de Rio Grande do Norte dans le livre qui donne raison à l'État du Brésil (c. 1616) avec la semelle de Forte dos Reis Magos.

Le plan du nouveau fort, tiré sur-Unis en 1597, attribué au jésuite Gaspar Samperes de (ou Samperes Gonçalves) et disciple de l'armée italienne architecte Giovanni Antonelli Battista, présenté sous la forme classique du siècle maritime forte septième: un polygone étoile, avec angle concave vers le Nord, construite en "taypa, et la zone jonchée jalonné lâche." Ses travaux furent confiés à son premier commandant, Jeronimo de Albuquerque Maranhão (1548-1618).

Son commandant en second était John Roberts Colaço et la fortification a été en mesure de défendre de l'artillerie au début 1602, et en garnison par un détachement de deux cents hommes. Est représenté par John Teixeira Albernaz, l'ancien, dans le travail assigné à Diogo de Moreno Campos, dans le coin supérieur gauche de la carte du Rio Grande comme «Tears du fort qui défend la barre du Rio Grande" (brasses Petipa en classe) , attaché avec 10 pièces sur leurs camions, jetant le barbette. Cette iconographie reflète déjà les travaux de réfection effectués à partir de 1614, avec le directeur de l'usine et ingénieur en chef des travaux de fortification du Brésil, Francisco de Frias Mosquée (1603-1634), lors de l'acquisition de la conformation actuelle. À l'occasion, ses murs ont été améliorées, recevant le renfort compteur et les compteurs de la mer, ainsi que le fonctionnement interne de logements dans les bâtiments de deux étages, qui ont été achevés en 1628.

Le nom de domaine aux Pays-Bas

Après une première tentative de vol par Vandenbourg, frustrés en Décembre 1631, Décembre 1633 commence l'invasion de nouveaux Pays-Bas, en provenance de Recife à bord des navires de quinze ans, une troupe de 800 soldats ont débarqué à Ponta Negra, sous le commandement du lieutenant-colonel Byma , qui encercle le fort dans une terre et sur les opérations navales. Une garnison de 85 hommes sous le commandement du capitaine Pedro Gouveia, et à court de neuf pièces de bronze et de fer 22, après une semaine de harcèlement, blessé le commandant de la place, par défaut il s'agit de la reddition négociée par certains occupants, y compris Domingos Fernandes Calabar (1609-1635). Occupaient 12 Décembre 1633 to Février 1654, avec le nom Ceulen Castle (Kasteel Keulen), hommage à van Natthijs Ceulen, l'un des leaders de la collégiale WOC au Brésil de 1633 à 1634. Le capitaine Joris Garstman a été le premier Néerlandais à commande lui et le comte Maurice de Nassau (1604-1679) avait de le réparer (1638).

Ceci est soumis à de fortes hautes dunes qui sont un coup de fusil, et sont aussi haut que vous pouvez les voir par le remblai canonnières, et puis prendre la balle de la chaussure au pied du château. Lorsque nous entourent, assis notre artillerie sur les dunes, et fait un feu pour que personne ne pouvait rester sur le mur. Mais ce défaut a été corrigé en soulevant sur la paroi avant, contre le parapet de pierre, un autre canon des terres à l'épreuve, et avec elle d'autant plus forte depuis le sommet est couvert et gardé.

Et à cause de cette forte marée est entouré par l'eau et ont à supporter le poids de la mer, est un peu endommagé au fond, qui s'engage à réparer, bâtiment de pierre et de chaux une nouvelle base.

Le château est bien fournie avec de l'artillerie, outre les pièces qui ont été prises là, ils lui deux de taille 4, qui étaient sur les voiliers que l'on trouve dans la rivière où nous étions entourés. "

Il était dans les cachots de cette place que l'ancien gouverneur du Para et Maranhao, Bento Maciel Parente, finit ses jours, coincés contre les lois de la guerre, après la capitulation de São Luís (Février 1, 1642). En 1654, après la capitulation de la WOC à Recife, où le colonel Francisco de Figueroa, par ordre du général Baker vient occuper cette forteresse, il avait été abandonné par les forces de la Hollande.

La fortification au XIXe siècle

Les fortes dépendances a servi de prison politique pour ceux qui sont impliqués dans la Révolution de 1817 Pernambuco. Se distingue parmi eux leur chef dans le Rio Grande do Norte, André de Albuquerque, qui est mort dans une de ses cellules, une victime de blessure, la même année.

Pendant la Première Guerre mondiale (1914 - 1918) le fort était occupé par une artillerie indépendant batterie côtière.

A été classé par le patrimoine depuis 1949 et intégré dans l'actif de la Fondation en 1965 José Augusto.

Restauré avec l'Eglise de la Cathédrale Saint-Antoine, le Musée de Sobradinho et le Palais du Gouvernement, le Forte dos Reis Magos intègre un certain nombre de grands centres urbains, l'expression en termes d'art, historiques et culturelles de Noël. Actuellement situé à Praia do Forte, le Fort abrite un musée d'histoire, et est considéré comme l'une des attractions préférées des touristes dans le Natal.

Caractéristiques

L'actuelle montre une forte forme irrégulière polygonale, construite en maçonnerie de pierre et de chaux. Autour du remblai sous les murs, sont prêts à l'accueil de commandement, le centre de l'administration centrale et les dépôts,, est un bâtiment de plan carré, deux étages:

* A l'étage inférieur, se trouve la chapelle, avec des ouvertures cintrées;
* Au sommet, accessible de l'extérieur par un escalier à deux vols et une ligne linteau de la porte, propose à la Chambre de poudre, coiffé d'un sommet pyramidal. Les sommets de cette pyramide, coins, corniche et Pinnacle complète l'ensemble.

En remblai ouvre également la Citerne.

L'accès au fort se fait par une passerelle, la passerelle de la plage et, par la suite, à travers une arche sur la droite, allez dans le couloir. Un autre escalier mène à la digue et à la grille de la place.

Nenhum comentário:

Postar um comentário