terça-feira, 15 de março de 2011

La légende du Bumba-meu-boi

ON MY BOI BUMBA

Le bumba-meu-boi est l'un des plus riches manifestations du folklore brésilien, ou notre culture, et préfèrent d'autres.

C'est une sorte d'opéra populaire, dont le contenu varie selon les groupes d'innombrables Bumba-meu-boi existantes mais, fondamentalement, évolue autour de la légende d'un éleveur de bétail qui avait de la race, très belle, et aimée de tous et que même savait danser.

Le père a travaillé à la ferme Chico, Chico a également appelé noir, marié Catirina, cow-boys et les Indiens.

Catirina devient enceinte et se sent l'envie de manger langue de boeuf. Père Chico est désespérée. Peur de perdre leur Catirina enfant en attente, si le désir n'est pas respecté, décide de voler le bœuf de son patron pour répondre aux vœux de sa femme.
L'agriculteur voit la disparition du bœuf et le père de Chico et les envoie à la recherche pour les Cowboys, mais les Cowboys sont rien. Ensuite, l'agriculteur demande pour les Indiens afin d'aider dans la recherche.
Les Indiens, on trouve le Père Chico et le bœuf, qui était tombé malade au cours de cet intervalle. Les Indiens de plomb Père Chico et la présence d'éleveur de bétail, qui soulève Chico et savoir pourquoi il avait pris le bœuf.
Les chamans (ou médecins) sont appelés à le guérir, et après plusieurs tentatives de guérir le taureau, qui se lève et se met à danser joyeusement.
Ensuite, l'agriculteur Père pardonne Chico et tout se termine dans la célébration.

SUR LE CYCLE BUMBA-MEU-BOI

Tests commencer vers le mois de mai. À cette époque, le «cuir» du bœuf, qui est en fait un velours, est déjà brodé, et ne peut être vu par des gens qui sont brodés. Il s'agit d'un secret gardé jusqu'à ce que le taureau est baptisé et dédiée à Saint John
La religiosité est présente tout le temps dans le jeu de Bumba-meu-boi.

Les essais se poursuivre jusqu'à Juin 13, jour de la fête de Saint-Antonio, où est la dernière épreuve. 23 juin, le jour de la Saint-Jean, le bœuf est baptisé et le nouveau «cuir» brodé et monté sur cadre en bois en forme d'un taureau, est montré à tout le monde.
Par la suite, le taureau commence à apparaître fréquemment jusqu'à ce que autour de Septembre.
Une fois invité, le groupe se présente en face de la maison qui l'a invité. Le spectacle commence juste avant la maison, quand l'amour du bœuf chante la mélodie appel initial Garnir, l'organisation du groupe pour la présentation.
Après le cappuccino, il est temps d'y aller, qui est une mise au point d'alerter le propriétaire et d'autres que le taureau est déjà en cours. Après y aller, et chanté la licence au moment de la vache demande la permission d'effectuer.

Lors de la présentation chanter les louanges de saint Jean, saint Pierre, le bœuf, le propriétaire de la maison et plusieurs autres thèmes tels que la nature, les légendes de la région, les amours, la politique, etc. À un moment donné, la voiture démarre, lors de la présentation de la base de l'histoire du Père Catirina et Chico, qui peut cependant varier considérablement d'un groupe à l'autre. Il est aussi chanté la mélodie bœuf Urra et d'adieu, et la présentation se termine.

Les présentations se succèdent jusqu'aux environs de Septembre, quand il ya la mort du bœuf. Pour la mort du bœuf, est disposé un piquet de clôture dans le grand milieu de la cour, tout habillé. Face à l'autel de Saint-Jean, priez pour les litanies. La mise à mort du taureau dure trois jours ou plus, avec beaucoup de fête et de danse.


En fin de compte le taureau est tué symboliquement, où le vin représente son sang. Le «cuir» qui ont entouré le cadre en bois est enlevé. Pour l'année prochaine, un autre «cuir» est brodée, de nouveaux morceaux sont composés et le cycle recommence.

Le festival se tient habituellement en Juin avec le gang traditionnellement Nord-Est.

Nenhum comentário:

Postar um comentário