segunda-feira, 28 de março de 2011

Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est un archipel appartenant à l'Etat brésilien de Pernambuco, composé de 21 îles et îlots, occupant une superficie de 26 kilomètres carrés, situé dans l'océan Atlantique, à l'est du Rio Grande do Norte. District est un état de Pernambuco, depuis 1988, quand il a cessé d'être un territoire fédéral, dont l'acronyme est FN, et le capital a été Vila dos Remedios. Il est géré par un directeur général nommé par le gouvernement de l'État. L'île principale est de 17 km ² et est situé à 545 km à 360 km de Recife et Natal.
Après une campagne menée par l'environnementaliste gaucho Jose Truda Jr. Palazzo, en 1988, la plupart de l'archipel a été déclaré parc national, environ 8 km ², pour la protection des espèces endémiques qu'on y trouve et la zone de concentration de dauphins à long bec (Stenella longirostris ), qui se réunissent tous les jours à la baie des dauphins - le lieu de l'observation régulière de plusieurs des espèces sur la planète. Le centre commercial est en Noronha Vila dos Remedios, mais n'est pas considérée comme la capitale de l'île d'un district de l'État. Le parc national est désormais géré par l'Institut Chico Mendes de conservation de la biodiversité (ICMBio)

Histoire

L'île fut découverte par le royaume de Portugal, a été nommé à l'île de St. John Carême, probablement par Gaspar de Lemos, en 1500, ou par une expédition qui Duarte Leite attribués par erreur commande Fernão de Noronha, qui s'est tenue en 1501-1502. Mais le premier à décrire l'île a été Amerigo Vespucci, qui ont pris part à l'expédition de Gonçalo Coelho.

Le fait d'ores et déjà appelée l'île Ferdinand Noronha par Frei Vicente do Salvador, comme on le sait aujourd'hui, est justifiée au nom proviennent du premier propriétaire de l'hérédité, Fernao de Noronha ou Ferdinand Loronha après le don D. Manuel I, le 16 Février 1504.

L'archipel a été envahi à plusieurs reprises, notamment en 1534 par les Britanniques, de 1556 jusqu'en 1612 par les Français en 1628 et 1635 par les Hollandais, revenant sur le contrôle du Portugal en 1700, d'être reconquise par les Français en 1736 et finalement occupé par les Portugais en 1737.

Colonie pénitentiaire


Avant de devenir un havre de tourisme et l'écologie d'aujourd'hui, les îles ont été un lieu de détention des condamnés envoyé purger sa peine en prison à cet endroit, qui a duré de 1737 à 1942, tandis que à partir de 1938 seulement pour les prisonniers politiques de l'État de New .

Nenhum comentário:

Postar um comentário