sexta-feira, 18 de março de 2011

Parc national de Chapada das Mesas

Le parc national de Chapada das Mesas protège 160.046 hectares de Cerrado dans les municipalités de la Caroline, Riachão, le détroit et l'Impératrice, au centre-sud Maranhao.

Selon le directeur des écosystèmes IBAMA - Institut Brésilien de l'Environnement et des ressources naturelles renouvelables, Valmir Ortega, la création du parc fait partie des efforts des agences de l'environnement du gouvernement fédéral pour augmenter la zone protégée du Cerrado. Un peu plus de 2,5% de la région est protégée en unités de conservation et de l'État fédéral. Selon Ortega, la pression à la déforestation entraînée par le charbon et ouvrir de nouveaux espaces pour l'agriculture est très forte. "C'est une course contre la montre pour sauver les autres grands, dit-il.

La région qui est maintenant situé dans le parc national est extrêmement riche en espèces animales et végétales, sans parler du potentiel touristique en raison de la beauté naturelle de Mesas das Chapada. Les plans du gouvernement fédéral comprennent la création de nouvelles aires protégées dans le Maranhao, formant une «mosaïque» des parcs et des terres fédérales et d'état et de l'Inde. La création du parc a été discuté et évalué depuis 2004, mais s'est accélérée plus tôt cette année avec l'achèvement des études de terrain ont montré que la région écologique, social, économique et culturel.

Sports extrêmes

* Cavalcade
* Hors route ou hors route
* Parachutisme
Vélo de montagne *
* Canyoning
* Trekking
* Parapente
* Arborism ou Canopy
* Rafting


Nenhum comentário:

Postar um comentário