quarta-feira, 23 de março de 2011

Pelourinho à Salvador

Le mot fait référence à une colonne pilori de pierre, généralement situé dans le centre d'un carré, où les criminels étaient exposés et punis. Dans le Brésil colonial a été principalement utilisé pour punir les esclaves.

Histoire

L'histoire du quartier El Salvador est intimement liée à l'histoire de la ville elle-même, fondée en 1549 par Sousa, premier gouverneur général du Brésil (où Jean III était le monarque régnant), qui a choisi l'endroit où elle est située dans le Pelourinho Son emplacement stratégique - en haut, près du port et la zone commerciale et une barrière naturelle formée par une montée brutale de la terre, véritable mur de 90 mètres de haut et 15 km de longueur - ce qui rend plus facile à défendre la ville.
C'était un quartier très résidentiel, où il concentre les meilleures maisons, jusqu'à ce que le début du XXe siècle.
De l'année 1960, le Pelourinho subi un processus de dégradation majeure, avec la modernisation de la ville et le transfert des activités économiques dans d'autres régions du Salvador, ils transforment le centre historique de la région dans une tanière de la prostitution et la criminalité.
Ce n'est que depuis les années 1980 (avec la reconnaissance des maisons comme patrimoine mondial par l'UNESCO) et 1990 (avec la revitalisation de la région), c'est que le pilori est devenue ce qu'elle est aujourd'hui: un centre de «effervescence» culturelle.
Dans les dernières décennies, le Pelourinho a commencé à attirer des artistes de tous genres: films, musique, peinture, ce qui en fait un important centre culturel de Salvador.

Nenhum comentário:

Postar um comentário