segunda-feira, 28 de março de 2011

Cascades d'Iguazu

La région des chutes d'Iguazu sont un ensemble d'environ 275 chutes d'eau sur le fleuve Iguazu (dans le bassin versant de la rivière Parana), situé entre le Parc Nacional do Iguacu, Parana, au Brésil et du Parc National Iguazú à Misiones, en Argentine . La superficie totale des deux parcs nationaux, correspondant à 250 000 hectares de forêts subtropicales et est considéré comme un patrimoine naturel de l'humanité.

L'Argentin parc national a été créé en 1934, et le parc national du Brésil en 1939 dans le but de gérer et de protéger la source d'eau qui représente la cataracte et tout l'environnement autour de vous. deux brésiliens et argentins Parcs maintenant considéré comme un site du patrimoine mondial en 1984 et 1986, respectivement. Depuis 2002, le Parc National Iguazú est l'un des sites géologiques au Brésil.

Historiquement, le premier Européen à trouver les Chutes d'Iguazu a été l'Espagnol Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, en l'an 1542.

Les chutes d'Iguazu participent à la campagne mondiale de choisir le sept nouvelles merveilles de la Nature organisé par la Fondation New 7 Wonders. La cataracte est parmi les 28 finalistes de la campagne, qui devrait durer jusqu'en 2011 où elle devrait être d'atteindre 1 milliard de plusieurs votes. Un autre concurrent dans la compétition est la forêt tropicale en Amazonie brésilienne.

Le Parc

panorama aérien de cascades d'Iguazu, frontière entre l'Argentine et le Brésil.
Falls et complexes touristiques brésiliennes.
"Gorge du Diable."
Chutes d'Iguazu.

La région des chutes sont d'environ 275 chutes d'eau, avec une hauteur de 70 mètres le long de 2,7 km de la rivière Iguazu. Gorge du Diable commence en forme de «U» inversé avec 150 mètres de large et 80 pieds de haut. Voir le mot "Gorge". Gorge du Diable est le plus grand, plus majestueux et impressionnant de tous. Elle est divisée par la frontière entre le Brésil et l'Argentine. La plupart des chutes d'eau (aussi appelé sauts) sont sur le territoire argentin, mais les deux parties sont obtenus de très beaux panoramas.

Son nom d'origine

Le mot d'Iguaçu dans la langue guarani, est dérivée de y («eau» «rivière») et Guasu ou Guaçu («grand»), signifie littéralement «la grande eau», ou de la rivière des «grandes eaux». En espagnol, il a été officiellement adopté le Iguazú orthographe. Mais l'étymologie est faux d'écrire Iguazú avec la consonne "z", mais doit être écrit ou Iguasu Delhi.

Legend of the Falls

Une belle légende Tupi-Guarani, explique l'émergence des chutes d'Iguazu. "Il ya plusieurs années, la rivière Iguazu coulait libre, pas de rapides et chutes d'eau même. Lors de sa marge caingangues habité Indiens, qui croient que le grand chaman M'Boy était le dieu-serpent, fils de Tupa. Ignobi, chef de la tribu, avait une fille nommée costume, qui serait dédié au culte de Dieu M'Boy, la divinité sous la forme de serpent.

Tarobá jeune guerrier de la tribu tombe en amour avec Naipi et le jour de la consécration d'un jeune échapper à la rivière qui les appelle: - "Tarobá, costume, viens avec moi!" Les deux ont descendu la rivière en canoë.

M'Boy, furieux contre les fugitifs sous la forme d'un grand serpent, dans le sol et se tordait, déclenché des glissements de terrain qui tombaient sur le fleuve, formant des falaises de la tombe. Enveloppé dans l'eau, a chuté de grande hauteur. Tarobá transformé en un palmier sur le bord, et la combinaison, sur une pierre près de la grande chute d'eau, constamment ballotté par la force de l'eau. M'Boy gardé par le dieu serpent, restez-y, Tarobá condamné à contempler à jamais sans votre bien-aimé ne peut y toucher.

Villes

Près de la tombe des deux côtés de la rivière, deux grandes villes sont situées, Foz do Iguaçu, l'état du Paraná au Brésil et Puerto Iguazu dans la province de Misiones en Argentine. Une autre tache de touristes près de la tombe est la centrale hydroélectrique d'Itaipu et de la région sur les ruines des missions jésuites (les villages des Indiens convertis au catholicisme) en Argentine, le Paraguay et le Brésil.

Nenhum comentário:

Postar um comentário