sábado, 5 de março de 2011

Festival du film de Gramado (Rio Grande do Sul)



Le Festival du film de Gramado a été créé à partir d'un Festival du Film, qui s'est tenue en 1969, lors de la fête de la hortensias, avec plein pouvoir du groupe organisateur de cet événement.

La vérité est qu'il ya un besoin pour des célébrités, a ensuite invité Geraldo Del Rey, et le "couple doux» de la télévision, puis épousé Eva Wilma et John Herbert. Pelouse gagné alors vedettes de cinéma et de télévision, toujours une des principales attractions des fêtes.

Em1971, même pendant la fête de la hortensias, a été effectuée à 2 ° Festival du film de cette année et a été la célébrité Jece Valadão. Le cinéma ambassadeur était petite et pas de commodités, mais personne ne se souciait d'elle. Le succès prouvé qu'il pouvait y avoir un grand festival à Rio Grande do Sul qui allait devenir le plus important au Brésil, les plus connus internationalement.

Em1973 au mois de Janvier il y avait le premier Festival du film de gazon. Le Festival depuis la première édition a toujours été le grand partisan de l'cinéma brésilien.

En 1992, face aux difficultés de l'industrie du cinéma brésilien, le Festival a commencé à parler aux voisins hispano-américaine. Parler espagnol. Et pourquoi pas? Italien et français et est devenu un festival latino. Le Festival est venu à être appelé Festival de Gramado - Cinéma latino-américain et de retourner à son nom original en 2007, mais en fonction de la concurrence Expositions Film brésiliens et étrangers, car il a permis la participation de films que non seulement les pays latins.

Regroupant un certain nombre de films Grane et les gens qui veulent parler de cinéma, de la création, les rêves et les possibilités de faire plus et de qualité, le Festival est désormais un espace vital pour la diffusion, de discussion, de critique et d'encouragement de la cinématographie nationale.

Nenhum comentário:

Postar um comentário