quinta-feira, 31 de março de 2011

Pantanal du Mato Grosso do Sul

Le Complexo do Pantanal, ou tout simplement Pantanal est une biome composée essentiellement d'un steppe savane, inondée pour la plupart, avec 250 kilomètres carrés dans la longueur, l'altitude moyenne de 100 mètres, situé dans le sud du Mato Grosso et du nord-ouest du Mato Grosso Sud, deux Etats du Brésil, et englobent également le nord du Paraguay et la Bolivie orientale (qui est appelé le Chaco bolivien), considéré par l'UNESCO du patrimoine mondial naturel et réserve de biosphère, situé dans le Parc National du Pantanal. Malgré son nom, il ya un peu dans les terres humides du Pantanal. En outre, il a peu de montagnes qui rend les inondations.

Divisions

Le nom de complexe provient de la région ont plus d'un Pantanal en eux (7 au total), et la diviser en deux régions:

Partir

L'origine du Pantanal est le résultat de la séparation de l'océan millions d'années. Les animaux qui sont présents dans la mer existent aussi dans le marais, formant ce qu'on pourrait appeler une mer intérieure. La zone inondée des zones humides est due à la lenteur de drainage de l'eau qui coule lentement à travers la région du Moyen-Paraguay, dans un endroit appelé la clôture de la Attiré Hills au sud par la présence de métaux précieux et pierres précieuses (qui ont été utilisés par les Indiens, qui ont déjà peuplées de la région, tels que des ornements), parmi eux l'or. Les Portugais Aleixo Garcia en 1524, est devenu le premier à visiter le territoire, qui est entré dans le fleuve Paraguay Miranda, qui atteignent la zone où se trouve aujourd'hui la ville de Corumbá. Dans les années 1537 et 1538, l'Espagnol Juan et son compagnon Ayolas Domingos Martinez de Irala suivie par la rivière Paraguay et nommé Puerto de los Reyes à Gayva étang. Autour de 1542-1543, Alvaro Nunez Cabeza de Vaca (aventurier espagnol et) est également entrée par aller au Pérou. Entre 1878 et 1930, la ville de Corumbá (situé à l'intérieur du Pantanal) devient l'axe commercial principal de la rivière et l'ancien état du Mato Grosso, Mato Grosso do Sul aujourd'hui, perd de son importance pour les villes de Cuiabá et Campo Grande Ainsi commença une période de déclin économique.

Les incitations fournies par les gouvernements depuis les années 1960 pour développer la région du Midwest à travers la mise en œuvre de projets agricoles a entraîné de nombreux changements dans les milieux de la savane, menaçant de leur biodiversité. Préoccupé par la conservation du Pantanal, Embrapa installé en 1975 à Corumba, une unité de recherche pour la région, afin d'adapter, de développer et transférer des technologies à l'utilisation durable des ressources naturelles. La recherche a commencé avec le bétail, la principale activité économique, et aujourd'hui, outre les bovins, couvre plusieurs domaines tels que les ressources végétales, de la pêche, la faune, eau, climat, sols, l'évaluation des impacts causés par les activités humaines et socio- économie. Ces dernières années ont vu des investissements massifs dans le secteur de l'écotourisme, avec plusieurs auberges pantaneiras pratiquer cette forme de tourisme durable.

Général

Le Pantanal est une des plus grandes extensions (à sec) planète solide et est situé dans le centre de l'Amérique du Sud dans le bassin supérieur du fleuve Paraguay. Sa superficie est de 1,0 kilomètres carrés, avec 65% de son territoire dans l'État du Mato Grosso do Sul et 35% dans le Mato Grosso. La région est une pluie de plaine touchées par des rivières qui drainent le bassin de la Haute-Paraguay, où il a développé une faune et une flore d'une rare beauté et d'abondance, influencé par quatre biomes: Amazon, le Cerrado, Chaco et de la forêt atlantique.

Le fleuve Paraguay et ses affluents traversent le marais, formant de vastes milieux humides qui servent de refuge à de nombreux poissons, comme le peint, l'or, pacu, et aussi d'autres animaux tels que les alligators, capybaras et des loutres, entre autres espèces . Beaucoup d'animaux en voie de disparition dans d'autres parties du Brésil ont toujours vigoureuse des populations dans la région du Pantanal, le cerf des marais, le capybara, le caïman et le Jabiru.

En raison de la faible pente de cette plaine dans un axe nord-sud et est-ouest, l'eau qui tombe dans le cours supérieur du fleuve Paraguay, passera quatre mois ou plus à traverser l'ensemble du Pantanal. Les écosystèmes sont caractérisés par des savanes et cerradões sans inondations périodiques, les plaines inondables et des milieux aquatiques tels que les étangs d'eau douce ou d'eau saumâtre, les rivières, les ruisseaux et les basses eaux.

Le climat est chaud et humide en été, et bien qu'il soit relativement plus froide en hiver, continue d'afficher une grande humidité de l'air due à l'évapotranspiration associés à l'eau accumulée dans le sol de l'horizon dans les racines au cours de la période de crue. La plupart des sols Pantanal est sablonneux et soutient les pâturages naturels utilisés par les herbivores indigènes et le bétail, introduit par les colons dans la région. Une petite partie de la prairie d'origine a été remplacé par des espèces fourragères exotiques comme Brachiaria (4,5% en 2006). Le bilan énergétique de surface (c.-à l'échange d'énergie entre la surface et l'atmosphère) est très influencée par la présence de couches d'eau qui couvrent partiellement le terrain, chaque été, et les caractéristiques particulières de l'eau et l'énergie des soldes en fin de compte l'influence développement de la couche limite atmosphérique régionale.

La plaine du Pantanal a environ 230.000 km ², selon les estimations de spécialistes qui expliquent ce qui peut difficilement être mis en place un calcul exact de ses dimensions, de plusieurs points d'être très difficile d'établir où il commence et se termine le Pantanal et les régions qui l'entourent, au-delà de la clôture de chaque cycle des saisons de sécheresse et les changements d'eau du Pantanal.

Sa superficie est de 124.457.145.22 km ² (64,64% dans le Mato Grosso do Sul et du Mato Grosso dans 35,36%. Considéré comme l'un des plus grands plaines sédimentaires de la planète, le Pantanal est prolongée par la Bolivie et le Paraguay, pays où reçoit d'autres noms, et du Chaco le plus connu.

Sa constitution, que la planète, est le résultat de la séparation de l'océan millions d'années, formant ce qu'on pourrait appeler une mer intérieure. La plaine est doucement vallonné, ponctué par de rares élévations isolées, souvent appelés les montagnes et les collines, et riche en dépressions peu profondes. Ses limites sont marquées par des augmentations différents systèmes comme les plaines, les montagnes et massive, et est coupée par un grand nombre de rivières de différentes tailles, qui appartiennent tous au bassin du fleuve Paraguay - les principales rivières sont la Piquiri Cuiaba, Saint-Laurent, Taquari , Aquidauana, Miranda et Apa. Le Pantanal est délimitée du côté brésilien (nord, est et sud-est) de terres en altitude entre 600 et 700 mètres, s'étend à l'ouest jusqu'aux contreforts de la Cordillère des Andes et s'étend des plaines du centre-sud Pampa.

La vie du Pantanal en vertu de la conception de l'eau: là, la pluie se divise en deux périodes de vie très différents. Pendant les mois de sécheresse - de Mai à Octobre ou si - le paysage subit des changements radicaux: le déclin de l'eau, les champs sont découverts, des bancs de sable, îles et rivières reprendre leurs gisements naturels, mais pas toujours en suivant le cours de la période plus tôt. L'eau qui coule par des dépressions dans le sol, formant les cours d'eau (canaux qui relient les eaux des baies, des lagunes, zones humides, etc. Avec les cours d'eau à proximité).

Dans les grands champs couverts principalement par les herbes et la végétation de savane, l'eau de surface se raréfie, limitée à la cours d'eau pérennes, avec parure de lit, de grands lacs à proximité de ces rivières, les baies appelé, et certains petits étangs et les marais zones les plus basses de la plaine. Dans de nombreux endroits, il devient nécessaire d'utiliser les eaux souterraines, nappes phréatiques, sont à l'aide de pompes à main et / ou joué avec des moulins à vent pour garantir l'approvisionnement des foyers et l'abreuvement des animaux domestiques.

Les premières pluies de la saison automne sur un sol sec et poreux et sont facilement absorbés. De Novembre à Avril les pluies torrentielles tombent dans le cours supérieur du bassin du fleuve Paraguay, dans le nord. Avec le mouillage constante de la terre, la plaine devient bientôt verte due à la repousse de nombreuses espèces résistantes à la pénurie d'eau dans les mois précédents. Cette forte augmentation des conduites d'eau périodiques dans le Pantanal, la faible pente de la plaine et la difficulté d'évacuation des eaux par les inondations, sont responsables des inondations dans les zones basses, formant des baies de centaines de kilomètres carrés, donnant un aspect de la région la vaste mer intérieure.

L'averse, augmentant le niveau des baies permanente, crée d'autres, le débordement des rivières et les champs inondés dans les environs, et des collines isolées apparaissent comme vraies îles couvertes de végétation - les groupements de ces îles sont appelées les crêtes des zones humides - crêtes sur les îles et les animaux cherchant refuge abri de la montée des eaux.

A cette époque, il devient difficile de Voyage dans le Pantanal, car de nombreuses routes sont inondées et impraticables. Le transport des personnes, des animaux et des biens ne peut se faire sur le dos des bêtes de somme et de bateaux - de nombreuses exploitations agricoles et des établissements (aussi connu sous le nom corrutela) situées dans des zones à faible sont isolés des centres d'approvisionnement et l'accès à eux, souvent ne peut se faire par bateau ou avion.

Avec la montée des eaux, de grandes quantités de matière organique est portée par les distances actuelles et réalisé considérable. Principalement représentés par des masses de végétation flottante et les animaux morts et marginal dans le flot, ces restes, courant à marée descendante, sont déposés sur les berges et les rives des fleuves, lacs et zones humides et, après la décomposition rapide, ils forment l'élément fécondant des sol, capable de l'énorme diversité des types de végétation qui y existent.

Parmi la végétation variée sont innombrables espèces d'animaux se sont adaptés à cette région de ces aspects contradictoires. Cette immense variété de la vie, exprimé dans le mouvement constant de formes, de couleurs et des sons est l'un des plus beaux spectacles de la Terre. En raison de cette alternance entre périodes sèches et humides, le paysage Pantanal n'est jamais le même, change chaque année: le lit des rivières modifier leurs itinéraires, les grandes baies de modifier leurs conceptions.

Costumes Pantaneiros

Alimentation

Le Pantanal a l'habitude de se réveiller trop tôt, la lecture de son entreprise, par exemple: une lecture de leurs animaux dans les grandes plaines de la région. Dans son repas du matin, puis le matin avant d'aller à lire, a l'habitude de manger très bien. Cette habitude est appelé la pause-plié, ce qui est pratiquement un café renforcé, le pain, le riz avec viande séchée, de café et autres délices offerts par la vaste plaine.

Le tereré

Guarani tradition héritée de la tereré est une boisson servie dans gourde de yerba mate et de la glace d'eau. Il est très consommé par les zones humides, principalement avant midi, après l'achèvement des travaux du matin. Elle prend également tereré l'après-midi et la nuit avant, souvent dans les conversations entre les roues des familles, des piétons ou des amis. Cette coutume a également arrivés dans les villes du Pantanal, où les gens se rassemblent sur les trottoirs d'un "parler pour rien" et de se rafraîchir avec une boisson. Dans d'autres régions, comme à l'Ouest du Paraná, il est rempli avec de la soude, mais les tereré originale composée uniquement de yerba maté et de l'eau naturelle. Dans la région nord du Mato Grosso do Sul tereré vise à sauver les légendes, les mythes, la musique régionale dans les roues de tereré.

Sarrabulho

Le sarrabulho est une unanimité au Corumba est un plat riche en calories que peu de gens savent comment se préparer. Le plat est d'origine portugaise et est devenu populaire dans le Nord-Est et aussi dans Corumbá. Dans le nord du Portugal est préparé avec des morceaux de porc ou d'agneau. Ici, peut-être pour l'industrie du bétail et de nombreux produits, est devenu le choix des bovins de boucherie, doit être servi avec du riz blanc et de manioc bouilli. Ingrédients pour la préparation: boeuf foie, les reins, le cœur, et la terre.

Achiote

Rocou est une graine rouge, qui vient du Tupi-ku uru, ce qui signifie rouge, connu sous le nom de rocou, le safran, le paprika, le nom scientifique de la famille botanique Bixáceas sert comme épice et colorant alimentaire. Il est largement utilisé dans les préparations culinaires dans les poissons du Pantanal, des alligators et des piranhas, les Indiens toujours utilisé pour peindre le corps dans leurs célébrations festives et, avec elle, se défendre contre les piqûres de moustiques.

Alligators

Les alligators sont les reptiles bien adapté à l'environnement et dominent encore de nombreux habitats. Contrairement à ce que vous pensez de l'alligator ne tarde pas, si elle est menacée ou est sur le point de bondir, acquiert une vitesse impressionnante. A l'intérieur de l'eau, son attaque est généralement fatale, car il est un excellent nageur. Les alligators sont différents du Pantanal de l'Amazone. Le Pantanal est la mesure jusqu'à 2,5 m et se nourrit de poissons et il est pratiquement inoffensif pour les humains. Bien que l'Amazone est un peu plus élevé (près de 6 pieds) et d'attaquer quand ils sont menacés. Sa chair est comestible, le corps de l'animal le plus noble qui est exploité est la queue. Il s'agit d'une viande blanche et uniforme. Ressemble le poulet, mais a un goût doux de boeuf et de poissons d'eau douce. Il peut être servi frit ou cuit le poisson, etc.

Piranha pantaneiro

Piranhas sont un groupe de poissons carnivores qui habitent marais d'eau douce, et certains cours d'eau dans d'autres régions du Brésil, il ya trois espèces de piranhas dans le Pantanal et ils peuvent être dangereux. Ainsi en place est généralement nettoyer le poisson n'est pas conseillé de plongée, car il peut vous mordre par erreur. Le piranha peut aussi mordre après la mort. Leurs dents tranchantes peuvent couper la chair et d'os jusqu'à ce qu'un mouvement brusque. Dans la région du Pantanal leur viande est utilisé pour fabriquer le fameux bouillon Piranha. Comment préparer le bouillon: Nettoyer les piranhas, laissez la tête et de la saison avec le citron, l'oignon, l'ail, l'odeur, le sel et le poivre vert. Laisser reposer pendant une heure. Chauffer l'huile et faire frire pendant une piranhas quelques minutes avec tous les assaisonnements, ajouter les poivrons et les tomates, ajouter la pâte de tomate et l'eau, cache-pot et laisser mijoter. Après une heure assurez l'assaisonnement est bon. Passer dans un tamis grossier et servir.

Les activités économiques

Les principales activités économiques sont liées à la Pantanal, le bétail, qui est facilitée par les prairies naturelles et de l'eau légèrement salée dans la région, idéale pour ces animaux. Pour les piétons, les agriculteurs et Lontra, le cheval est l'un des principaux moyens de transport. Les pêcheurs, qui cherchent les rivières de leur source de subsistance et la nutrition. Il ya aussi une rivière petite population indigène.

Parmi les problèmes environnementaux du Pantanal sont le déséquilibre écologique causé par l'élevage extensif, la déforestation pour la production de charbon de bois avec la destruction de la végétation indigène, la pêche et la chasse de nombreuses espèces de poissons prédateurs et l'alligator, l'extraction de l'or et de pierreries, qui l'érosion des causes, l'envasement et la pollution des fleuves Paraguay et de São Lourenço, le tourisme incontrôlé qui produit des déchets et les eaux usées qui menace la paix des animaux, etc.

Une activité relativement nouveau, c'est l'éco-tourisme, il ya déjà plusieurs loges pantaneiras pratiquer cette forme de tourisme durable.

Corumbá de l'activité sidérurgique et minière sont d'importants générateurs d'emplois et de revenus, les impacts environnementaux de ces activités sont en cours d'évaluation il ya beaucoup de controverse.

Les incitations fournies par les gouvernements depuis les années 1960 pour développer la région du Midwest à travers la mise en œuvre de projets agricoles, a apporté de nombreux changements dans les milieux de la savane qui menacent leur biodiversité.

Embrapa Pantanal a été le développement de technologies durables pour la région.

Hydroélectricité

Selon les données de l'Embrapa Pantanal, l'installation de 116 petites centrales hydroélectriques (SHP) dans le haut Paraguay, en grande partie responsable des inondations périodiques du Pantanal, qui menace la pêche, l'agriculture, l'élevage et la pêche touristique, en particulier parce que 70% seront concentrées dans la même région . Les barrages empêchent les poissons remontent les rivières et le transit des nutriments se produit. Par conséquent, il est l'impact sur la reproduction et l'alimentation des poissons. Une autre conséquence immédiate est l'augmentation de l'envasement, déjà apparente dans Taquari.

La diversité

Flora

La végétation des zones humides est une mosaïque de cinq régions distinctes: la forêt amazonienne, le Cerrado, la Caatinga, de l'Atlantique et du Chaco (Paraguay, Argentine et Bolivie). Pendant la sécheresse, les champs jaunissent et la température descend régulièrement en dessous de 0 ° C, le gel et les dossiers, poussés par des vents soufflant du sud du continent.

La végétation du Pantanal n'est pas homogène et il existe un modèle différent de plantes selon le sol et l'altitude. Dans les parties basses, dominées par les graminées, qui sont des zones de pâturages naturels pour le bétail - l'élevage de bétail est la principale activité économique dans le Pantanal. La végétation du cerrado, avec des arbres à moyen s'intercalent des arbustes et plantes grimpantes, apparaît dans les hauteurs moyennes. A quelques mètres au-dessus des zones inondables, les touffes d'herbe, avec des arbres plus gros et le mimosa, l'ipé et poivrier brésilien.

À plus haute altitude, le climat devient paysage aride et sec semblable à la caatinga, avec des espèces typiques tels que cactus, plantes aquatiques, Piúva (famille des ipe et jaune avec des fleurs roses), des orchidées, des figues et aroeiras.O La zone humide a une végétation riche et variée, qui comprend la faune typique des autres biomes, tels que le cerrado, une savane et de l'Amazone. La couche de boue qui est nourrissant le sol après les inondations permet le développement d'une flore riche. Dans les zones où les inondations dominer, mais il devient sec durant l'hiver, se produisent que la végétation et de palmiers Carandá paratudal.

Pendant la sécheresse, les champs sont couverts principalement par les herbes et la végétation de savane. Cette végétation est également présent au plus haut point, où aucune inondation se produit. En points de plus encore, que les sommets des collines, il est semblable à celle du maquis, avec flancs bombés, des broméliacées et des cactus. Il ya encore l'apparition de lis d'eau, une plante typique de l'Amazonie. Parmi les quelques espèces endémiques est la Carandá similaire à carnauba.

La végétation aquatique est essentiel pour la vie du Pantanal: de vastes zones sont couvertes par Batoumi, plantes flottantes comme la jacinthe d'eau et la salvinia. Ces plantes sont transportées par l'eau des rivières et des îles vertes forment vrai que dans la région sont nommés par les jacinthes d'eau. Il ya encore des zones dans le Pantanal de forêts denses et sombres. Autour de la marge supérieur des rivières se palme acuri, formant une forêt d'arbres avec d'autres galeries, comme le bâton-à-débutant, embaúba, jenipapo et de figuiers.

Faune

La faune du Pantanal est très riche, probablement les plus riches dans le monde. Il ya 650 espèces d'oiseaux (le Brésil sont catalogués sur 1800). Le plus spectaculaire est l'ara grande bleue, une espèce en voie de disparition. Il ya encore des cigognes (le symbole d'oiseaux du Pantanal), des toucans, des perroquets, aigrettes, les colibris (les mineurs peuvent peser deux grammes), des hérons (espèces de hérons de coloration brune) jacanas, émeus, seriemas, perroquets, spatules, des faucons, des ibis et carcarás.

Dans le Pantanal ont été catalogués plus de 1.100 espèces de papillons. Inclure plus de 80 espèces de mammifères, dont les principaux sont le jaguar (atteint 1,2 m de long, 0,85 cm de haut et pèse 150 kg), capybara, CUB, le cerf, le daguet , le loup à crinière, le singe, le cerf des marais, hurleurs (singe qui fait un bruit effrayant dans la matinée), le cochon sauvage, le tapir, le crabe-grass, le tapir, des ours, la loutre, le couguar, le raton laveur, le tatou etc.

quarta-feira, 30 de março de 2011

Chutes d'eau Serra Morena

La Serra do L'OPIC est une région de près de Belo Horizonte, capitale de Minas Gerais, coupé par le Espinhaço et bien connu pour ses magnifiques paysages et des cascades. La région englobe plusieurs comtés et le cardinal Mota offre de meilleures infrastructures pour le tourisme. La nature exubérante et les attractions variées attirera des milliers de touristes dans la région, aussi bien ceux qui ne cherchent qu'à se reposer ou à l'extérieur par une chute d'eau et de la randonnée et les amoureux de sports d'aventure comme la descente en rappel, randonnée, rafting, en cascade, fréquentent l'endroit.
Parque Nacional da Serra do Cipo assure une partie protection de l'environnement de la région.

terça-feira, 29 de março de 2011

La forêt amazonienne

La forêt amazonienne est situé dans le nord de l'Amérique du Sud occupe les territoires du Brésil, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Venezuela, Guyana, le Suriname et la Guyane française.

Il s'agit de la forêt équatoriale qui occupe la plus grande du territoire amazonien. Il est l'un des trois forêts tropicales du monde grand. C'est la plus grande forêt tropicale au monde, si elle est plus petite que la Sibérie taïga est une forêt de conifères en forme de cônes, de pins.

La forêt ressemble, vu de dessus, une couche continue de coeurs de large, située à environ 30 mètres au-dessus du sol ..

La plupart de ses 5.000.000 kilomètres carrés, soit 42% du territoire brésilien, est composée d'une forêt qui n'ont jamais inondées, sur une plaine de 130 à 200 mètres, formée par les sédiments du lac Belterra, qui occupait le bassin de l'Amazone entre 1,8 millions et 25.000 ans. Au moment où les Andes rose, les rivières a creusé son lit, ce qui a conduit les trois types de forêt en Amazonie.

* Écosystème forêt amazonienne biome

Les forêts de montagne des Andes
Les forêts des terres
Les forêts inondées du fleuve


La forêt de montagne, un peu comme la forêt andine, à l'exception des plus faible densité, est situé dans les hautes terres assez élevé (30-200m) et a un sol pauvre en nutriments. Cela a forcé une adaptation des racines des plantes, à travers une association symbiotique avec certains types de champignons, s'est rapidement décomposent la matière organique déposée dans le sol à absorber les nutriments avant qu'ils ne soient lessivés.

La rivière a inondé la forêt a également quelques adaptations à des conditions telles que les racines respiratoires, qui ont des pores qui permettent l'absorption de l'oxygène atmosphérique. Les zones situées sur les terres basses et sujettes aux inondations périodiques par eau boueuse ou trouble, des rivières dans les régions riches en matières organiques, sont appelés les forêts des plaines inondables. Et les zones inondées par l'eau noire, et passant par les sols sablonneux pauvres en minéraux et ils prennent une couleur sombre due à la matière organique, sont appelés des forêts humides. L'oscillation du niveau d'eau peut atteindre jusqu'à dix mètres de haut.

Au Pléistocène le climat de l'Amazonie alterné entre froid sec, chaud et humide et chaud et sec. Dans la dernière phase froid sec, environ 18 ou 12 mille années, le climat amazonien était semi-arides et l'humidité maximale s'est produit à environ sept mille années. Dans la phase semi-aride prédomine une végétation ouverte comme la savane et de brousse, avec des refuges où la forêt a survécu. Actuellement, la savane subsister dans des abris à l'intérieur des forêts.

Le sol amazonien est assez pauvre, avec seulement une fine couche d'éléments nutritifs. Toutefois, la flore et la faune restent sous l'état d'équilibre (climax) réalisé par l'écosystème. L'exploitation des ressources est grand, avec des pertes minimales. Un exemple clair est dans la distribution des mycorhizes par le terrain en pente, les racines qui assurent une absorption rapide des éléments nutritifs qui en découlent avec la forêt tropicale. En outre, chemin dans le sol une couche de feuilles en décomposition, les brindilles et les animaux morts rapidement récupéré et transformé en éléments nutritifs avant de lixiviation. Une telle conversion a lieu parce que les champignons qui s'y trouvent (et qui effectuent la symbiose) sont saprophytes.

Sous une couche de moins d'un mètre, le sol devient sablonneux et doté de peu de nutriments. Par conséquent - et en raison de la disponibilité quasi illimitée de l'eau, les racines des arbres sont courtes, et le processus de soutien est basé sur la reconnaissance mutuelle contreventement des arbres.

Les barrières à l'entrée imposées par l'abondance de la lumière pour faire la végétation est très clairsemée et les animaux qui peuplent le sol et la végétation à ce besoin. La plupart de la faune amazonienne se compose d'animaux qui habitent la cime des arbres, entre 30 et 50 mètres. Il se produit de grands animaux, tels que les savanes. Dans la verrière, parmi les oiseaux sont des perroquets, toucans et les pics et, chez les mammifères, les chauves-souris, rongeurs, les singes et les marsupiaux.

La faune et la flore ont été décrits dans la superbe Brasiliensis amazonienne Flora (15 volumes), Carl von Martius, naturaliste autrichien qui a consacré une grande partie de sa vie à la recherche en Amazonie, dans le dix-neuvième siècle. Cependant, la diversité des espèces et la difficulté d'accès aux hauts sommets font le plus de richesses encore inconnues fauniques.

Le climat dans la forêt amazonienne est de type équatorial, chaud et humide en raison de sa proximité de l'équateur (le continu de la forêt atlantique), avec des températures variant peu au cours de l'année. Les pluies sont abondantes, avec des précipitations annuelles moyennes allant de 1500 mm à 1700 mm, dépassant parfois 3000 mm à l'embouchure du fleuve Amazone et la côte de l'Amapa. La saison des pluies dure six mois.

Morro Père Ignace

Situé au km 231 de la BR 242, le Pai Inácio Hill est l'une des principales cartes de la Chapada Diamantina.

Enveloppé dans les histoires du temps des colonels et des mines de diamants, est l'un des points les plus visités de l'observation dans la région et abrite une célèbre légende qui a donné naissance à son nom.

Il est dit que l'esclave Ignace expérimentés connaissance de la région, a conduit à de très Sinha qui a insisté sur la connaissance de l'environnement pour une promenade. Ils ont fini par tomber en amour. Un jour, ont été vus et le colonel a été furieux d'apprendre qu'il a offert à ceux qui manumission cession. Ignace a pris refuge sur la colline. Encore une fois il a été vu et dénoncé. Colonel accompagné de plusieurs esclaves qui lui a montré la façon dont il gravit la colline et lui dit de se rendre. Ainsi, Ignace dit: «Si c'est pour mourir entre les mains de mes frères, je préférerais mourir plutôt par la nature." Puis il ouvrit un parapluie et a sauté, mais a abandonné ce cadre et se cacha dans une pierre. Alors que tout le monde croyait qu'il était mort, Ignace enlevé Sinha et les deux disparu en même temps. J'ai entendu cette histoire racontée par les guides avec une dose d'excitation et de surprise est très intéressant.

Le Pai Inácio Hill est de 1150 m d'altitude et a l'étage avec une vue incroyable paysages enchanteurs de chaque côté ce regard. Sierra Sincorá l'Morrão, Morro do Camelo et au crépuscule d'une belle vue du soleil couchant.

Un sentier un peu plus de 500 m, environ 20 à 30 minutes, mène au sommet de la colline. La hausse est paisible, avec quelques bosses sur la route, parfaitement surmontables. La végétation de la flore, du Cerrado, la forme des pierres, fera le chemin court, de plus beau.

Outre la belle vue, le Père Ignace propose également une visite à la Maison Orchidée située au pied de la colline. Il ya des centaines d'espèces d'orchidées endémiques cultivées, et de plusieurs autres espèces exotiques. Ali travaille également avec l'exposition du Musée de la Miner's permanente. Le site est une propriété privée ouverte à la piscine, bec de bain et d'une certaine infrastructure. La marche à environ 2 km le long d'un chemin facile, de trouver la belle cascade de Père Ignace, avec ses près de 3 m de haut. Il dispose d'une piscine d'eau claire et de glace, où l'on peut se rafraîchir après un voyage inoubliable et pleine de beauté, d'histoire naturelle, la culture et de l'émotion.

Toute personne qui peut faire face à de petits obstacles et n'ont pas de problèmes avec la relégation. La piste est rapide et facile.

Combien

Des frais minimes de collaboration pour la gestion de l'utilisation touristique de la Morro do Pai Inácio - une valeur de 2,00 $.

GAP (Groupe écologiste Palmeiras) est responsable de la prise en charge de la colline.

Parc national de Chapada

Le parc national de Chapada dos situé dans la Chapada dos, état du nord du Goias, Brésil.

Il a une superficie de 65.514 ha, est comprise dans une zone de savane d'altitude qui couvre plusieurs comtés, dont Saint-Jean d'Alliance, Alto Paraíso de Goiás, Cavalcante et Colinas do Sul.

Le parc a été créé en 1961 par le président d'alors, Juscelino Kubitschek, le nom du parc national du Tocantins.

Il a été reconnu comme patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en Décembre 2001.

Parmi les espèces de faune qui habitent le parc, une cinquantaine sont classées comme rares, endémiques ou menacées d'extinction dans la région. En ce qui concerne la flore, ont été identifiés 1.476 espèces de plantes dans le parc, dont 6.429 sont dans le Cerrado. En ce qui concerne les oiseaux, 312 espèces des faits saillants sont l'autruche, le vautour royal et faucon.

Le parc est situé près du village de Saint-George dans la ville de Alto Paraiso Goias de, 36 km de la ville de Alto Paraíso, partiellement route goudronnée. Cet accès n'est autorisé que lorsqu'il est accompagné par des guides enregistré, vous permettant de visiter les attractions suivantes.

Il est administré par l'Institut Chico Mendes de conservation de la biodiversité (ICMBio).

segunda-feira, 28 de março de 2011

Cascades d'Iguazu

La région des chutes d'Iguazu sont un ensemble d'environ 275 chutes d'eau sur le fleuve Iguazu (dans le bassin versant de la rivière Parana), situé entre le Parc Nacional do Iguacu, Parana, au Brésil et du Parc National Iguazú à Misiones, en Argentine . La superficie totale des deux parcs nationaux, correspondant à 250 000 hectares de forêts subtropicales et est considéré comme un patrimoine naturel de l'humanité.

L'Argentin parc national a été créé en 1934, et le parc national du Brésil en 1939 dans le but de gérer et de protéger la source d'eau qui représente la cataracte et tout l'environnement autour de vous. deux brésiliens et argentins Parcs maintenant considéré comme un site du patrimoine mondial en 1984 et 1986, respectivement. Depuis 2002, le Parc National Iguazú est l'un des sites géologiques au Brésil.

Historiquement, le premier Européen à trouver les Chutes d'Iguazu a été l'Espagnol Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, en l'an 1542.

Les chutes d'Iguazu participent à la campagne mondiale de choisir le sept nouvelles merveilles de la Nature organisé par la Fondation New 7 Wonders. La cataracte est parmi les 28 finalistes de la campagne, qui devrait durer jusqu'en 2011 où elle devrait être d'atteindre 1 milliard de plusieurs votes. Un autre concurrent dans la compétition est la forêt tropicale en Amazonie brésilienne.

Le Parc

panorama aérien de cascades d'Iguazu, frontière entre l'Argentine et le Brésil.
Falls et complexes touristiques brésiliennes.
"Gorge du Diable."
Chutes d'Iguazu.

La région des chutes sont d'environ 275 chutes d'eau, avec une hauteur de 70 mètres le long de 2,7 km de la rivière Iguazu. Gorge du Diable commence en forme de «U» inversé avec 150 mètres de large et 80 pieds de haut. Voir le mot "Gorge". Gorge du Diable est le plus grand, plus majestueux et impressionnant de tous. Elle est divisée par la frontière entre le Brésil et l'Argentine. La plupart des chutes d'eau (aussi appelé sauts) sont sur le territoire argentin, mais les deux parties sont obtenus de très beaux panoramas.

Son nom d'origine

Le mot d'Iguaçu dans la langue guarani, est dérivée de y («eau» «rivière») et Guasu ou Guaçu («grand»), signifie littéralement «la grande eau», ou de la rivière des «grandes eaux». En espagnol, il a été officiellement adopté le Iguazú orthographe. Mais l'étymologie est faux d'écrire Iguazú avec la consonne "z", mais doit être écrit ou Iguasu Delhi.

Legend of the Falls

Une belle légende Tupi-Guarani, explique l'émergence des chutes d'Iguazu. "Il ya plusieurs années, la rivière Iguazu coulait libre, pas de rapides et chutes d'eau même. Lors de sa marge caingangues habité Indiens, qui croient que le grand chaman M'Boy était le dieu-serpent, fils de Tupa. Ignobi, chef de la tribu, avait une fille nommée costume, qui serait dédié au culte de Dieu M'Boy, la divinité sous la forme de serpent.

Tarobá jeune guerrier de la tribu tombe en amour avec Naipi et le jour de la consécration d'un jeune échapper à la rivière qui les appelle: - "Tarobá, costume, viens avec moi!" Les deux ont descendu la rivière en canoë.

M'Boy, furieux contre les fugitifs sous la forme d'un grand serpent, dans le sol et se tordait, déclenché des glissements de terrain qui tombaient sur le fleuve, formant des falaises de la tombe. Enveloppé dans l'eau, a chuté de grande hauteur. Tarobá transformé en un palmier sur le bord, et la combinaison, sur une pierre près de la grande chute d'eau, constamment ballotté par la force de l'eau. M'Boy gardé par le dieu serpent, restez-y, Tarobá condamné à contempler à jamais sans votre bien-aimé ne peut y toucher.

Villes

Près de la tombe des deux côtés de la rivière, deux grandes villes sont situées, Foz do Iguaçu, l'état du Paraná au Brésil et Puerto Iguazu dans la province de Misiones en Argentine. Une autre tache de touristes près de la tombe est la centrale hydroélectrique d'Itaipu et de la région sur les ruines des missions jésuites (les villages des Indiens convertis au catholicisme) en Argentine, le Paraguay et le Brésil.

Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est un archipel appartenant à l'Etat brésilien de Pernambuco, composé de 21 îles et îlots, occupant une superficie de 26 kilomètres carrés, situé dans l'océan Atlantique, à l'est du Rio Grande do Norte. District est un état de Pernambuco, depuis 1988, quand il a cessé d'être un territoire fédéral, dont l'acronyme est FN, et le capital a été Vila dos Remedios. Il est géré par un directeur général nommé par le gouvernement de l'État. L'île principale est de 17 km ² et est situé à 545 km à 360 km de Recife et Natal.
Après une campagne menée par l'environnementaliste gaucho Jose Truda Jr. Palazzo, en 1988, la plupart de l'archipel a été déclaré parc national, environ 8 km ², pour la protection des espèces endémiques qu'on y trouve et la zone de concentration de dauphins à long bec (Stenella longirostris ), qui se réunissent tous les jours à la baie des dauphins - le lieu de l'observation régulière de plusieurs des espèces sur la planète. Le centre commercial est en Noronha Vila dos Remedios, mais n'est pas considérée comme la capitale de l'île d'un district de l'État. Le parc national est désormais géré par l'Institut Chico Mendes de conservation de la biodiversité (ICMBio)

Histoire

L'île fut découverte par le royaume de Portugal, a été nommé à l'île de St. John Carême, probablement par Gaspar de Lemos, en 1500, ou par une expédition qui Duarte Leite attribués par erreur commande Fernão de Noronha, qui s'est tenue en 1501-1502. Mais le premier à décrire l'île a été Amerigo Vespucci, qui ont pris part à l'expédition de Gonçalo Coelho.

Le fait d'ores et déjà appelée l'île Ferdinand Noronha par Frei Vicente do Salvador, comme on le sait aujourd'hui, est justifiée au nom proviennent du premier propriétaire de l'hérédité, Fernao de Noronha ou Ferdinand Loronha après le don D. Manuel I, le 16 Février 1504.

L'archipel a été envahi à plusieurs reprises, notamment en 1534 par les Britanniques, de 1556 jusqu'en 1612 par les Français en 1628 et 1635 par les Hollandais, revenant sur le contrôle du Portugal en 1700, d'être reconquise par les Français en 1736 et finalement occupé par les Portugais en 1737.

Colonie pénitentiaire


Avant de devenir un havre de tourisme et l'écologie d'aujourd'hui, les îles ont été un lieu de détention des condamnés envoyé purger sa peine en prison à cet endroit, qui a duré de 1737 à 1942, tandis que à partir de 1938 seulement pour les prisonniers politiques de l'État de New .